Le Mot du Maire
Après 20 ans de léthargie, Beaune-la-Rolande renaît petit à petit. Des commerces reviennent, de nouveaux artisans s'installent (+ de 8 en 3 ans et 2 sont en attente). Cette dynamique créée par la nouvelle équipe municipale se traduit sur le terrain malgré tous les obstacles que l'on met sur notre route. Une association de commerçants et d'artisans est en cours de création, preuve d'un renouveau.
Un médecin est arrivé à la Maison de Santé et une borne de télémédecine, installée à la mairie, donne entière satisfaction. Les travaux effectués à la Maison de Santé vont permettre d'accueillir de nouveaux praticiens.
Un partenariat intelligent entre les communes de Batilly-en-Gâtinais et Beaune-la-Rolande, pour réaliser un forage en commun, va permettre aux habitants de ces 2 communes d'avoir de l'eau potable et d'assurer à notre commune, un approvisionnement dans le temps totalement sécurisé.
Le parking Beaudichon, pour désengorger la place du Marché est terminé.
L'aire de camping-cars est ouverte depuis le mois de juillet.
Le City Stade, pour les jeunes, accueille des sportifs en herbes depuis les vacances d'été 2023.
La salle polyvalente va subir quelques travaux de mise aux normes pour pouvoir ouvrir au plus tôt, sans oublier l'installation d'une deuxième boulangerie prochainement et une boucherie à venir.La commune de Beaune-la-Rolande vient d'être labellisée "Loir'Etape".
Tout ceci sans augmentation d'impôts, signe d'une gestion moderne et rigoureuse. Tous nos objectifs de mandature seront tenus, n'en déplaise à certains. Beaune-la-Rolande sera ainsi de retour dans le cercle des petites villes dynamiques où il fait bon vivre.